topblog Ivoire blogs

dimanche, 03 août 2014

Hommage à ... BENOÎT

Août 2010 - août 2014 : LE FORUM DE IEP TOURE a quatre ans.

Quatre ans déjà ! serait-on tenté de dire, tellement l'on n'a pas senti le temps passer.
Au moment donc de souffler sur sa quatrième bougie, votre forum d'échange a choisi de rendre hommage à son principal Inspirateur, l'homme providentiel sans lequel la plate-forme n'aurait pas vu le jour, certainement.
Il se prénomme BENOÎT.
• Le Pape ? Non, pas Benoît XVI, Allemand d'origine, pape démissionnaire du Vatican depuis deux ans.

• Le Sportif ? Non, pas Daly, ancien footballeur qui a "tiré sa révérence" depuis quelques années.

Mon BENOÎT à moi, il est GOURO, un bon celui-là (comme il en existe rarement ! ), originaire de SEBEDOUFLA, paradis terrestre (selon les descriptions qu'il en fait lui-même sur le Net) dans la sous-préfecture de Vavoua.

safe_image.php?d=AQCLH-CVKIyBnQFD&w=154&h=154&url=http%3A%2F%2Fletempledelesperance.ivoire-blog.com%2Fmedia%2F02%2F00%2F1849947011.jpg


BOEHI BENOIT est Inspecteur de l'Enseignement Primaire, actuel Chef de la Circonscription de Tiassalé-2.
Un jour d'août 2010, de passage pour Sébédoufla, les propos qu'il m'a tenus dans mon bureau à l'IEP Daloa-3 me reviennent encore à l'esprit comme si c'était hier :
"Touré, je viens de créer mon blog et à travers son animation, je me suis découvert une nouvelle passion. Te connaissant, sachant ta passion pour l'informatique et avec les qualités qu'on te connait, je sais que toi tu réussiras en la matière, et même mieux que moi. Je t'exhorte donc à créer ton blog aussi..."

Le déclic est parti de là et quatre ans après, le résultat est parlant :
-Blog bien coté sur la plateforme Ivoire Blog ;
-Bonne audience avec de nombreuses réactions aux différentes publications ;
-De très bons contacts noués, aussi bien dans le milieu de l'Éducation Nationale que dans d'autres m
ilieux ;

Bref, l'animation de cet blog m'a fait beaucoup de bien, m'a ouvert beaucoup de portes et tout cela, je le dois à BENOIT, l'homme providentiel !

Le seul détail où il s'est trompé malheureusement, c'était de croire que je pouvais faire mieux que lui.
Mon cher "Ben" chaque jour qui passe, tu es encore plus "explosif" que jamais sur la toile à travers Ton Blog "Le Temple de l'Espérance" et Ta Page Facebook (www.facebook.com/benoit.boehi), de sorte que tu restes le maître incontesté auprès de qui je continuerai d'apprendre aussi longtemps que possible. Comment ne pas profiter à fond des connaissances et savoir-faire de l'un des rares Bons Gouro qui existent !

Bon vent à toi et continue de bénir le bébé dont " tu as occasionné la naissance ", afin qu'il grandisse au fil du temps.

Sincères remerciements également à monsieur FERNAND AGBO DINDE qui, après la création du blog a guidé mes premiers pas de blogueur amateur.

Merci enfin à tous les visiteurs du Forum qui contribuent chaque jour à lui donner l'assise qu'on lui connait aujourd'hui.

TOURE YOUSSOUF
Inspecteur de l'Enseignement Préscolaire et Primaire
IEP Adjamé-1, Abidjan, Côte-d'Ivoire
Administrateur du blog LE FORUM DE IEP TOURE
ieptoure@yahoo.fr

16:59 Écrit par TOURE YOUSSOUF | Commentaires (5) |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Certains thèmes abordés méritent une attention particulière des autorités chargées du pilotage de notre système éducatif. Tu es sur une bonne trajectoire avec ce blog.
Que Dieu éclaire toujours ton intelligence!

Écrit par : germain ZAMBLE Bi | dimanche, 03 août 2014

La compétence des gouros ne se limite pas seulement à ce que vous pensez. Je dis merci à Ben de t'avoir montré la voie de l'épanouissement. Cher yousti, ton humilité te fera toujours grandir.

Écrit par : tivagonin | dimanche, 03 août 2014

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion, mais si c'est au "cure-dents", il me semble que ce sont les Gouro eux-mêmes qui l'ont présenté comme leur première compétence. Ton frère Zamblé a même écrit un roman dessus.
Mais bref, merci malgré tout pour ta contribution.

Écrit par : IEP Touré | lundi, 04 août 2014

Mon cher frère Touré, tu me fais trop d'honneur... Tu sais que j'ai toujours apprécié tes qualités. Travailleur, courtois, humble tu restes pour moi le petit frère que j'ai toujours admiré. Reste toi même et continue d'animer ton blog avec la même détermination, la même passion... Les sujets que tu abordes sur ta plate forme ne m'ont ils pas donné raison ? je souhaite beaucoup de succès à ton blog.

Écrit par : boehi benoit | lundi, 04 août 2014

Félicitation cher collègue pour tes prouesses dans le bassin des blogueur!

Écrit par : Raymond KEBEHI | dimanche, 17 août 2014

Les commentaires sont fermés.